Vous le(la) critiquez sans arrêt

Au début de votre relation, vous vous permettiez des petites réflexions humoristiques, amoureuses, sur son look, ses idées, ses habitudes, sa façon si tendre de percevoir la vie, qui vous ont fabuleusement séduit (e).

Au fil du temps, ces petits mots ont viré à l’aigre-doux puis l’aigre ravageur, puisque désormais vous ne pouvez pas vous empêcher de le (la) critiquer en permanence. Vos différences devaient être votre moteur elles sont devenues le gouffre de vos amours passionnels.

Vous ne comprenez pas ce besoin qu’il (elle) a de porter ces fringues ridicules vestiges de son adolescence, ni pourquoi il (elle) a décidé de tester le régime Dukan alors qu’il (elle) ne fait preuve d’aucune volonté pour arrêter la cigarette. Vous polémiquez des heures pour décider du film du week-end, avec ses goûts d’intello en manque de matière, vous lui conseillez d’arrêter la pizza mauvaise pour ses rondeurs, le sushi trop cher pour son portefeuille, et vous hallucinez lorsque vous réalisez qu’il (elle) a déjà pris les billets pour ce safari en Afrique du Sud, alors qu’il(elle) pensait vous faire plaisir même si vous avez d’autres priorités actuellement, à savoir l’anniversaire de votre mère. Vous lui reprochez de n’être jamais synchro avec votre organisation et vos désirs. Lorsqu’il (elle) a le malheur de s’exprimer lors d’un repas entre potes, sur l’avenir des enfants, le choix des vacances, les courses à Carrefour, vous ne pouvez pas vous empêcher de le (la) contredire en public cette fois, de la manière la plus cassante qui soit qui finit par lui couper complètement le sifflet jusqu’à ce que vous puissiez exprimer votre verve à la science infuse comme tout le monde le sait dans votre entourage.

Pas une journée sans que n’ayez un mot qui coupe les jambes puis les ailes. Vous pratiquez tellement ce sabordage que vous ne vous rendez absolument plus compte de sa portée et du mal que vous faites. Quand il (elle) se rebelle un peu vous éclatez même de rire prétextant qu’on ne peut rien lui dire ! Pourtant vous êtes carrément horrible dans vos réflexions et vous avez le don pour plomber les grands élans et l’atmosphère chaleureuse qui s’est évaporée depuis des semaines. Voilà une bonne raison pour lui (elle) de vous larguer ! Vous êtes intolérant(e), insupportable, critique, vous allez donc prendre la porte pour aller déverser votre venin sur d’autres âmes, lui (elle) a, pour sa part, sa dose maximum de critiques !

Larguer

Copyright Larguer / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Fantasmes / Rencontres / Reconquérir