Vous vous laissez allez

N’incriminez pas le poids des années et la routine ravageuse. Avouez que depuis quelques mois ou décennies vous avez plutôt tendance à vous laisser aller.

Physiquement, intellectuellement, sexuellement, sportivement, moralement. Vous êtes entré(e) progressivement dans l’ère, du moins j’en fais, mieux je me porte et effectivement vous vous portez plutôt bien avec votre dizaine de kilos en trop…

Vous traînez le week-end le cheveu gras, et la rondeur saucissonnée dans vos vêtements d’antan un peu maculés de sauce tomate de la veille. En boîte la sauce tomate, parce que forcément vous ne cuisinez plus non plus. Vous regardez des séries débiles et régressives à la télé, vos livres s’entassent sur votre table de nuit, sous la pile de magazines people que vous avez pris l’habitude d’acheter, fréquentant plus le tabac du coin que la Fnac, vous soupirez à chaque main qui se pose sur votre redondance stressé(e) par l’idée du moindre coït, faites donc semblant de dormir les rares fois où vous ne dormez pas, car oui, aussi, vous êtes devenu(e) adepte de la grasse matinée, de la sieste et du coucher tôt. Vos baskets sentent le moisi, ils datent de plus de dix ans, vous ne les avez guère usés, et votre cerveau prend le même chemin, endolori et négatif.

La vie vous demande assez d’effort alors l’amour vous n’y pensez pas. Votre conjoint(e) n’est pas votre mère. Il n’a pas à vous supporter en toutes circonstances. Il n’est pas gaga à ce point de vous pour absolument tout accepter surtout après quelques années de mariage. Toute la journée il rencontre des gens plus ou moins beaux, propres sur eux, aimables, dynamiques, enjoués, avec lesquels il a des conversations normales et qui ne lui beuglent pas dessus. Il y a fort à parier que si vous ne vous ressaisissez pas rapidement, vous allez être congédié(e), l’amour a ses limites ne l’oubliez pas, inconditionnel est un mot qui s’applique aux premiers jours d’une relation, voire aux premières semaines et mois pour les plus passionnés. Alors attention au largage vous risqueriez de tomber de haut, mais cela ne surprendrais en fait pas grand monde de votre entourage !

Larguer

Copyright Larguer / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Fantasmes / Rencontres / Reconquérir